Au Fonds international de développement agricole, nous envisageons des communautés rurales dynamiques, inclusives et durables où les gens vivent à l’abri de la pauvreté et de la faim.
Le FIDA est la seule agence des Nations Unies exclusivement dédiée à la transformation de l’agriculture, des économies rurales et des systèmes alimentaires. Nous investissons dans les millions de personnes les plus exposées au risque d’être laissées pour compte : les petits producteurs alimentaires pauvres vivant en milieu rural.
Nous soutenons les populations rurales dans certains des contextes les plus reculés et les plus fragiles afin qu’elles puissent :
- Produire et vendre plus
- Mangez des aliments plus nutritifs
- Bien gérer les ressources naturelles
- Gagnez plus d’argent
- Accéder aux nouvelles technologies
- S’adapter au changement climatique
- Renforcer la résilience aux chocs économiques, aux conflits et aux autres crises
Grâce à nos investissements, nous contribuons à garantir que les populations rurales soient les acteurs de leur propre changement.
Plus grand, meilleur, plus intelligent
Nous mettons régulièrement à jour notre cadre stratégique afin d’aligner nos objectifs sur l’évolution du contexte mondial.
Adopté en 2016, le Cadre stratégique du FIDA guide la manière dont nous progresserons vers la réalisation de notre vision jusqu’en 2025. Il articule notre contribution au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et décrit comment nous travaillerons de manière plus vaste, plus efficace et plus intelligente.
Plus grand , en mobilisant et en tirant parti d’investissements plus importants dans les zones rurales.
Mieux, en renforçant la qualité des programmes de développement rural.
Plus intelligent, en affûtant
Source : https://www.ifad.org/fr/